La  Chorale de Garlin

La chorale du collège de Garlin est ouverte à tous les élèves volontaires de la 6ème à la 3ème , aimant chanter et souhaitant participer à un projet collectif riche d’émotions et de beaux moments musicaux .

En effet , depuis plusieurs années, la chorale participe au projet « Jazz’in Collège » qui rassemble de nombreux collèges du département autour d’un projet commun finalisé par une série de concerts au zénith de Pau .

Pour chaque concert , environ 500 élèves se retrouvent sur scène accompagnés par des musiciens professionnels .

Cette année le projet choisi est « Marco Polo et le livre des merveilles », pièce chantée à 2,3 ou 4 voix et composée par Pierre Feillans professeur d’éducation musicale .

Elle raconte (en une succession de 15 chansons) , les aventures de Marco Polo , voyageur Vénitien du 13ème s. qui découvrit les routes d’Orient et de Chine .

Les élèves de 5ème ont commencé l’année en travaillant sur cette œuvre dans leur cours de Français .

Pour l’année 2015 , la chorale de Garlin se compose d’une trentaine de chanteurs des classes de 6ème ,5ème et 4ème .

Les répétitions ont lieu une fois par semaine de 13h à 14h ( cette année le vendredi).

Le concert aura lieu le dimanche 7 juin 2015 à 15h au zénith de Pau .

Prix des places : 10€ adulte et 5€ enfant .

Une pré-vente a lieu au collège à partir du mois de mai .