Fabrication et décollage des fusées

Notre collège a participé au projet des Cordées de la Réussite, porté par l’Université de Pau et des Pays de l’Adour et le rectorat. Il a pour objectif de faire de l’accompagnement à l’orientation.

Une des actions reposait sur l’élaboration et le lancement de fusées avec 28 collégiens de 4ème et de 3ème.

Ces fusées, réalisées par les jeunes accompagnés de leur enseignante de Sciences physiques et du Centre de sciences Lacq Odyssée, étaient des modèles en carton s’élevant à une centaine de mètres. Leur fabrication n’a pas été simple mais les élèves ont tous réussi !

14 fusées ont été créées et leur lancement a été un réel succès. Les élèves étaient fiers d’eux ! Bravo à eux !

Nous remercions l’intervenant de lacq Odyssée mais aussi l’Université de Pau et des Pays de l’Adour et le rectorat pour cette initiative.

Lien pour plus de photos : Photos fusées