petit déjeuner au collège

Mercredi 13 janvier, les élèves de 6 ème ont été invités à prendre leur petit déjeuner à la cantine et ainsi élaborer un petit déjeuner équilibré, puisqu’ils ont choisi les produits qu’ils souhaitaient déguster lors de ce repas.

Les objectifs de cette action conviviale étaient de sensibiliser les élèves dès la 6 ème à l’importance du petit déjeuner, la nécessite de manger équilibré , le plaisir de redécouvrir des aliments simples mais bons pour le palais et la santé : pains spéciaux, miel, fruits et jus de fruit frais …et  la découverte d’aliments auxquels ils ne pensent pas forcément le matin comme le fromage, le jambon, l’œuf.

Le bilan a été très positif, les élèves ont apprécié ce moment, même ceux qui disaient habituellement ne pas déjeuner le matin ; de plus, ils ont réussi, pour la plupart, à bien équilibrer leur plateau.