Projet : l’eau dans tous ses états

En poursuite du programme de 6ème, les élèves de 5ème cette année, ont eu la possibilité en sciences de travailler sur le thème de l’eau. Ils ont effectué diverses sorties : la station d’épuration de Garlin et la centrale hydraulique durant leur séjour à Gourette. La CAGC (compagnie d’aménagements des coteaux de Gascogne) de Tarbes et des agriculteurs de l’ASA de Garlin sont venus à la rencontre des collégiens et ont présenté l’importance du barrage de Garlin pour les agriculteurs et les citoyens. Un projet, innovant et à l’étude, de panneaux photovoltaïques sur le lac de Garlin a été discuté (avantages et inconvénients) par les élèves.