Sortie à la mare

Le 19 juin, les élèves de 6eme Arcimboldo ont pu se rendre sur la zone humide du lieu-dit «Loumagne ». Initialement, trois animations devaient avoir lieu sur la zone humide pour permettre à l’ensemble des élèves de se rendre sur le site. Malheureusement, les conditions météorologiques très pluvieuses du mardi 12 juin ont conduit à l’annulation des deux animations pour les élèves de Perrault et de Roald Dahl.

Le site permet des observations et des comparaisons de différents milieux de vie. Grâce à M. Bouchet nous avons eu la chance d’observer les ânes de son élevage et nous renseigner sur l’éco-pâturage. Nous nous sommes aussi rendus aux abords de la mare pour des observations et des captures ponctuelles de plusieurs animaux (têtard, libellule….).