BD – Transports amoureux

TRANSPORTS AMOUREUX : Une bande-dessinée réalisée par les élèves de la 4ème Frida Kahlo // Un projet interdisciplinaire : Français (Mme Vittu) / Arts plastiques (Mme Lupiac)
Les élèves sont les auteurs de ces récits de rencontres amoureuses inspirés de petites annonces parues dans Libération qui sont destinées à retrouver l’âme sœur croisée au gré des voyages effectués dans les transports en commun.
La réalisation de ce travail a débuté par un atelier animé par Marion Duclos (auteur et illustratrice de bande-dessinée), en partenariat avec la Médiathèque de Garlin. Les élèves ont ensuite eu à choisir la technique de réalisation (pastel, peinture, encre, feutre,…).
>>> A feuilleter ci-dessous :