BD – L’antique au coeur du fantastique

L’ANTIQUE AU COEUR DU FANTASTIQUE  : Des récits fantastiques réalisés par les élèves de la 4ème Rostand (2017-2018) du collège Joseph Peyré de Garlin. Un projet interdisciplinaire : Français (Mme Mondésir) / Arts plastiques (Mme Lupiac)
Dans le cadre du cours de français, les élèves ont choisi une œuvre d’art parmi celles étudiées en classe et ont inventé un récit fantastique les mettant en scène.
La réalisation de ce travail a débuté par un atelier animé par Marion Duclos (auteur et illustratrice de bande-dessinée), en partenariat avec la médiathèque de Garlin. Les élèves ont ensuite eu à choisir la technique de réalisation (pastel, peinture, encre, feutre,…).

> A feuilleter ci-dessous :