(mise à jour vendredi 10h) Les nouvelles fraîches des 5e…

Vendredi matin

Avant le retour de ce soir prévu vers 18h15 à Garlin, quelques clichés pris ce vendredi matin.

Jeudi soir

Bonsoir à tous, 

Quelques mots pour vous donner des nouvelles du groupe 2, bien arrivés ce mercredi matin, avec un programme similaire à celui du groupe 1 lundi.

Les deux groupes ont donc pu se croiser le temps du repas de midi, et bon nombre d’élèves du groupe 1 souhaitaient semble t il se cacher sous les lits pour rester avec le groupe 2…

Ce jeudi, la neige est tombée à gros flocons sur Gourette, de quoi donner du travail aux chasses neiges des débutants !

 

Mardi soir

 

Bonsoir, 

Cette deuxième journée a débuté dans le brouillard, mais cela n’a découragé personne, et tout le monde a eu le plaisir de descendre « la ballade » aujourd’hui, une longue piste accessible aux débutants, et signe de leur progrès !

Quelques aléas de santé sont venus rythmer la journée, et les valises pour demain sont donc prêtes !

Arrivée prévue à Garlin vers 18h.

________________________________________________________________________________________

Lundi soir

 

Bonjour à tous, 

Voici venu le moment de vous donner quelques nouvelles de vos montagnards préférés, après cette première journée sous le soleil…qui n’a pas réussi a passer sous les nuages !

N’allons pas nous plaindre, la neige est là, et aucun des élèves n’a trouvé à redire, ni sur la qualité, ni sur la quantité !

Le chauffeur du bus n’a eu aucun mal à nous mener à bon port, et tout le monde a pu découvrir sereinement les lieux de notre séjour.
Un steak frites plus loin, et après les découvertes diverses et variées concernant le matériel (oui, les chaussures sont lourdes, et ne parlons pas des skis !), il était l’heure de se lancer ! ( je ne parle pas des boules de neige !)

Les 17 débutants du groupe ont pu s’apercevoir qu’il n’y avait pas besoin de réfléchir pour ne pas se tromper entre ski droit et ski gauche, et que la neige collait bien sous les chaussures….

Canards, escaliers, chasse neige…etc…sont désormais des termes qui ont pris un autre sens, au moins pour quelques heures. Quelques chutes bien sûr, mais surtout beaucoup d’entrain et de motivation, pour assurer un premier contact réussi !

Les 11 skieurs déclarés… ont semble t il prouvé leurs déclarations…tout glisse pour eux !

La suite de l’après midi les a mis au défi de se renseigner de manière la plus précise possible sur la station de gourette au travers d’un questionnaire mettant en avant l’histoire locale.

Correction du questionnaire sur l’histoire de la station…

« Le dernier trappeur » leur a permis d’alimenter leurs rêves de grands espaces enneigés, au moins pour cette nuit…

Pendant que tout le monde dort…la dameuse prépare le terrain pour demain…

A bientôt, nouvel épisode demain soir, une fois que la journée sera terminée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *