• Accueil
  • Administration
    • Secrétariat de direction
    • Intendance
    • Documents téléchargeables
  • Vie Scolaire
    • Présentation de la Vie Scolaire
    • Règlement intérieur
  • Salle des profs
    • U.L.I.S
      • Présentation
    • Domaine Littéraire et Langues
      • Anglais
      • Espagnol
      • Français
      • Histoire Géographie
      • Langues et Cultures de l’Antiquité
      • Occitan
    • Domaine Scientifique
      • Atelier scientifique : « Les experts »
      • Mathématiques
      • Physique Chimie
      • S.V.T
      • Technologie
    • Arts, Culture et Sport
      • Arts plastiques
      • Histoire des arts
      • E.P.S
      • Musique
        • La  Chorale de Garlin
    • Projets
      • I.D.D
        • IDD Culture occitane
        • IDD Radio
        • IDD « Les Experts »
      • O.D.P
  • C.D.I.
  • Services
    • Orientation
      • Conseiller d’orientation
      • Canal des métiers
    • Foyer Socio Educatif
    • Infirmerie
  • Parents
    • Notre projet pour vos enfants
    • Actualités
  • Nous contacter
Collège Joseph Peyré - Garlin
La réussite pour chacun dans un collège pour tous.

Étiquettes

4° arts plastiques bal gascon BD concours dessin idd occitan podcasts radio Soustons

Articles récents

  • L’atelier Eco Friendly
  • Les collégiens au théâtre
  • Médiation par les pairs !
  • Remise du diplôme du DNB et du CFG
  • PORTES OUVERTES DES LYCEES

Accès Argos

Accès Argos

Accès éditeurs

acces_reserve

Garlin (France)
Aujourd'hui
Nuages
Vent : 1.5 km/h
Humidité : 59%
9°C
  • Dimanche Demain 14 °C
  • Lundi   15 °C
Weather Layer by www.BlogoVoyage.fr
Copyright 2014 Collège Joseph Peyré - Garlin Apprise Theme powered by WordPress
LECTURE ESTIVALE

Tous les élèves inscrits  au Collège Joseph Peyré pour l’année scolaire 2018-2019 doivent lire un roman durant l’été et réaliser une production différente pour chaque niveau qui sera à rendre au professeur de français qu’ils auront l’année prochaine.

Pour les 6ème :

PRODUCTION A RENDRE POUR LA RENTREE : une ILLUSTRATION

1- CONSIGNE :

Réalise une illustration (format A4) qui te semble bien représenter l’histoire du roman. Elle devra contenir le titre du livre et le nom de l’auteur.

Tu peux utiliser toutes les techniques que tu veux : dessin, peinture, collage, montage informatique, etc…

2- DONNE TON AVIS :

Avec des étoiles, tu indiqueras si tu as aimé un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ou pas du tout ce livre (de 0 à cinq étoiles).

Pour les 5ème :

Réalisation d’un marque-page

Consignes : Après avoir lu le livre,

–Sur le recto du marque-page, tu dois indiquer le titre du livre, en-dessous le nom de l’auteur et tu dois réaliser une illustration qui représente l’histoire que tu as lue (dessin, peinture, collage, photo, etc…).

–Sur le verso : tu dois faire une présentation puis une critique (pourquoi tu as aimé ou pas ce livre en justifiant tes remarques. Tu peux t’aider en regardant sur le site du collège, dans l’onglet CDI, la rubrique Critik’Ado).

En bas de la feuille, tu dois noter ton nom et ton prénom.

Ce travail sera remis au professeur de français que tu auras à la rentrée, au mois de septembre puis exposé au CDI.

Ces compétences seront évaluées :

Lecture : comprendre un texte

Ecriture : -Produire un texte cohérent

-Respecter le sujet

Pour les 4ème :

Réalisation d’une boîte de lecteur

Consignes : Après avoir lu le livre,

Vous devez réaliser une boîte qui permettra de résumer l’histoire d’un roman.

-Trouvez une boîte à chaussures.

-Réalisez un décor intérieur et extérieur (peinture, collage …).

-Faites figurer le titre et l’auteur du livre, sur la boîte.

-A l’intérieur de la boîte, on devra trouver des objets en rapport avec l’histoire et un résumé de l’histoire.

Ce travail sera remis au professeur de français que vous aurez à la rentrée, au mois de septembre puis exposé au CDI.

Ces compétences seront évaluées :

Comprendre un texte
Produire un texte cohérent
S’investir dans un projet