Une journée de 3èmes ODP de Garlin chez EURALIS à Lescar

photo groupe EURALIS 2

Le vendredi 15 janvier 2016, nous les élèves de 3ème ODP (Option Découverte Professionnelle) du collège Joseph Peyré de Garlin avons passé une journée très enrichissante chez Euralis, la plus grande coopérative agricole du Béarn.
Notre aventure chez ce grand roi de l’agriculture a commencé par une présentation du groupe Euralis et des métiers de la paie et de la comptabilité. Au laboratoire, nous avons pris connaissance de tous les tests pratiqués par des techniciens qualifiés et enthousiastes pour pouvoir vendre des semences d’une qualité parfaite.
L’après-midi le directeur et des techniciens de l’usine nous ont expliqué le fonctionnement de celle-ci et la mise en sac de toutes les semences. Ensuite nous avons découvert le métier du responsable du parc des camions et nous avons assisté à une démonstration de déchargement. Moment très apprécié ! En fin de journée un débriefing a été réalisé dans l’amphithéâtre. Tous les élèves remercient vivement le personnel d’Euralis d’avoir accepté de prendre de leur temps pour leur faire connaître quelques métiers de cette belle entreprise.