Les 5emes à Gourette : suivez le séjour ici

Les élèves de cinquième partent donc ce lundi matin (pour le groupe 1) à Gourette, des nouvelles seront régulièrement postées dans cet article aux horaires des journaux télévisés.

Nous baptiserons donc ces épisodes « Le 20H de Gourette ».

A demain !

Mercredi 20h00 : Le groupe 1 a pu profiter de la neige fraîchement tombée durant la nuit pour se dégourdir les jambes ce matin. Cet apres midi, tous les élèves ont validé leur passage sur le télésiège, et ont pu enchaîner avec quelques pentes un peu plus piègeuses… Le temps de croiser les copains et copines du groupe 2, et l’heure de monter dans le bus du retour était venue.

Le groupe 2 s’est équipé et a pris ses quartier en fin de matinée. Les premières glissades ont pu être observées de 15h à 17h, dans des conditions qui n’étaient pas idéales puisque la neige a laissé place a la pluie…Tout le monde est donc opérationnel et motivé pour la journée de demain!

Mardi 20h00 :

Au regard de la météo qui n’était pas favorable à la pratique du ski, fortes rafales de vent empêchant les remontées de fonctionner, le programme de la journée a été adapté.
Nous somme partis en randonnée pédestre le matin sur les pistes sans neige, avec quelques défis sportifs et ludiques.
Après un repas chaud, les pisteurs ont fait une intervention sur leur activité devant des élèves attentifs et concernés.
Les moins fatigués ont enchaîné par une partie de luge effrénée tandis que les autres ont secoués leur neurone avec des jeux de société.
Après cette récréation, les animatrices ont fait une intervention en salle sur la neige et les avalanches, ce qui a eu pour effet de refaire tomber la neige, augurant la perspective d’une bonne journée de glisse pour demain, mercredi.
Bises humides la part de tous !

Lundi 20h00 : La première après midi a été très agréable, sous le soleil…qui fait fondre la neige a vue d’oeil, et rosir les pomettes. Tous les débutants semblent bien s’habituer à cette nouvelle pratique et aux nouvelles sensations de glisse. L’ensemble du groupe a pu profiter d’une sortie après les cours de ski pour admirer le paysage. Croisez les doigts pour que la pluie ne vienne pas trop « nettoyer » les pentes…! A demain.

Lundi – 12h00 : Le premier groupe est bien arrivé, et comme vous pouvez le voir sur cette photo, les conditions sont plutot bonnes ! A ce soir pour un petit récit de l’après midi.