Texte article
Tous les élèves inscrits au Collège Joseph Peyré pour l’année scolaire 2018-2019 doivent lire un roman durant l’été et réaliser une production différente pour chaque niveau qui sera à rendre au professeur de français qu’ils auront l’année prochaine.
Pour les 6ème :
PRODUCTION A RENDRE POUR LA RENTREE : une ILLUSTRATION
1- CONSIGNE :
Réalise une illustration (format A4) qui te semble bien représenter l’histoire du roman. Elle devra contenir le titre du livre et le nom de l’auteur.
Tu peux utiliser toutes les techniques que tu veux : dessin, peinture, collage, montage informatique, etc…
2- DONNE TON AVIS :
Avec des étoiles, tu indiqueras si tu as aimé un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ou pas du tout ce livre (de 0 à cinq étoiles).
Pour les 5ème :
Réalisation d’un marque-page
Consignes : Après avoir lu le livre,
–Sur le recto du marque-page, tu dois indiquer le titre du livre, en-dessous le nom de l’auteur et tu dois réaliser une illustration qui représente l’histoire que tu as lue (dessin, peinture, collage, photo, etc…).
–Sur le verso : tu dois faire une présentation puis une critique (pourquoi tu as aimé ou pas ce livre en justifiant tes remarques. Tu peux t’aider en regardant sur le site du collège, dans l’onglet CDI, la rubrique Critik’Ado).
En bas de la feuille, tu dois noter ton nom et ton prénom.
Ce travail sera remis au professeur de français que tu auras à la rentrée, au mois de septembre puis exposé au CDI.
Ces compétences seront évaluées :
Lecture : comprendre un texte
Ecriture : -Produire un texte cohérent
-Respecter le sujet
Pour les 4ème :
Réalisation d’une boîte de lecteur
Consignes : Après avoir lu le livre,
Vous devez réaliser une boîte qui permettra de résumer l’histoire d’un roman.
-Trouvez une boîte à chaussures.
-Réalisez un décor intérieur et extérieur (peinture, collage …).
-Faites figurer le titre et l’auteur du livre, sur la boîte.
-A l’intérieur de la boîte, on devra trouver des objets en rapport avec l’histoire et un résumé de l’histoire.
Ce travail sera remis au professeur de français que vous aurez à la rentrée, au mois de septembre puis exposé au CDI.
Ces compétences seront évaluées :
Comprendre un texte | |
Produire un texte cohérent | |
S’investir dans un projet |