Course contre la faim, c’est parti !

C’est parti ! Le 22 mai nous allons courir pour le Burkina Faso (pays qui sera le principal destinataire des fonds récoltés cette année).

Lundi les bénévoles de l’association « Action contre la faim », étaient présents dans notre établissement pour informer et sensibiliser les élèves des classes de cinquième. Cette action solidaire s’intègre dans le programme de géographie, en grande partie, axé sur la pauvreté dans le monde.

Enrichis de connaissances sur le Burkina Faso,  les carnets solidaires en main et très motivés, nos élèves de cinquième vont transmettre le message à leurs ainés de 3ème et de 4ème mais aussi au 6ème  en intervenant dans les différentes classes  pour les sensibiliser à leur tour sur ce  fléau dans le monde et en particulier au Burkina Faso.

Tous, munis de leur livret solidaire, vont ensuite partir à la recherche de promesses de dons qui seront concrétisées  par la course du 22 mai.