Travail à rendre au professeur de français à la rentrée

Pour les élèves qui seront en 6ème à la rentrée :

Après avoir lu le livre tu devras :
1- REALISER UNE ILLUSTRATION :
Réalise une image (format A4) qui te semble bien représenter l’histoire du roman. Cette illustration devra contenir le titre de l’oeuvre et le nom de l’auteur.
Tu peux utiliser toutes les techniques que tu veux : dessin, peinture, collage, montage informatique, …
2- DONNER TON AVIS :
Avec des étoiles, tu indiqueras si tu as aimé un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ou pas du tout ce livre (de 0 à quatre étoiles).

Pour les élèves qui seront en 5ème à la rentrée
Réalisation d’un marque-page
Consignes : Après avoir lu le livre,
-Sur le recto du marque-page, tu dois indiquer le titre du livre, en-dessous le nom de l’auteur et tu dois réaliser une illustration qui représente l’histoire que tu as lue (dessin, peinture, collage, photo, etc…)
-Sur le verso : tu dois faire une présentation puis une critique (comme tu l’as déjà fait pour Critik’Ados cette année).
En bas de la feuille, tu dois noter ton nom et ton prénom.
Ce travail sera remis au professeur de français que tu auras à la rentrée, au mois de septembre. Seront évalués :
– Le caractère esthétique du marque-page
– La présentation de l’histoire
– La critique
– La langue

Pour les élèves qui seront en 4ème à la rentrée :
L’Objet-livre
Consignes :
Après avoir lu le livre:
1 – Vous devrez choisir un objet qui est représentatif de l’histoire et remplir en la tapant une fiche selon le modèle ci-dessous.
2 – Vous devrez apporter (ou éventuellement fabriquer) cet objet pour faire une exposition au CDI.
titre:
Nom de l’auteur:
résumé: (8 à 10 lignes)
Barème :
Présentation de la fiche : /2
Résumé : /6
Justification du choix de l’objet : /4
Expression : /4
Langue : /4

Pour les élèves qui seront en 3ème à la rentrée
Rendre compte d’une lecture

Consigne: Vous travaillez pour une maison d’édition et vous proposez une maquette destinée à mettre en valeur le livre que vous avez lu.
Cette production contiendra une illustration personnelle (dessin, collage, montage…) du roman ainsi qu’un texte informatif d’une dizaine de lignes renseignant le lecteur potentiel sur le contenude l’œuvre. Cette présentation sera complétée par un extraitde l’œuvre représentatif.

Barème: (à reproduire absolument à l’intérieur de la couverture)
Contenu de l’intrigue : /6
Extrait marquant : /4